Zoothérapie

La thérapie canine.


En fonction du souhait des maisons de retraites, cliniques spécialisées, avec l’ aide d’un chien , pour redonner un goût et un sens à la vie auprès de personnes handicapées, je me déplace et propose différentes activités  suivant l’ handicap. Je peux également faire des séances de zoothérapie individuelle à domicile.

  • Avec une simple promenade avec le chien la personne ne prendra plus la promenade quotidienne pour une corvée, le chien fera office de moteur, redonner la joie et du bonheur.
  • Le simple fait d’envoyer une balle à un chien, sans se rendre compte, les personnes malades vont stimuler certains membres et muscles qu’ils n’ont plus la motivation de faire bouger. Le chien n’aura pas le même comportement, le même regard qu’un kinésithérapeute, ne portera aucun jugement sur la personne.
  • Beaucoup d’autres activités peuvent être mises en place en fonction de vos souhaits.

 

Citation sur l’ handicap de Grand Corps Malade.

 

« Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c’est un 6e qui les délivre ;bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e  sens qui apparait, c’est simplement l’envie de vivre. »